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Accueil > Cycles formation de formateurs thématiques > Le cycle thématique Devenir formateur Commercial

Le cycle thématique

Devenir formateur en commercial

9 jours

3 x 3 jours pour être prêt  à concevoir et animer 

des formations pour les commerciaux

 

Vous avez une expérience professionnelle réussie et de l'intérêt pour les techniques commerciales?

 

Pour devenir consultant formateur commercial votre expérience est fondamentale pour être crédible auprès de vos clients et des stagiaires.

Pour démarrer, il vous faut : 

  • des méthodes d'animation et de conception
  • des contenus formalisés...  et de l'entraînement

Des contenus formalisés, prêts à l'emploi

Sur chaque point du programme vous disposez  : 

  • de contenus  formalisés 
  • et de méthodes pédagogiques : cas, exercices...

Une méthode d'animation solide

Le guide animateur qui vous est remis comprend le slide show, les exercices, les cas et les consignes d’animation  détaillées

 

Objectifs

À l'issue de ce cycle :

 

  • Vous disposez de contenus formalisés pour être formateur sur les thèmes les plus demandés en développement personnel,
  • vous disposez des guides animateurs, 
  • et vous vous êtes entrainé avec votre coach à animer les séquences les plus importantes.

Vous êtes prêt à exercer votre nouveau métier!

 

Pré-requis : 

  • expérience professionnelle de 5 ans minimum

 

Validation des acquis de la formation :

  • Quiz en ligne
  • Mise en situation d’animation

Les thèmes sur lesquels vous serez capable d'animer

Animer une formation à la vente - 2 + 1 jours

Réussir les premiers instants de l’entretien

  • Soigner le démarrage de l‘entretien dans différentes situations (prospection / fidélisation).
  • Se positionner en prouvant d’emblée sa compétence.
  • Créer un climat à la fois professionnel et détendu.
  • Orienter le dialogue.

Détecter les opportunités business et les critères de choix du client/prospect

  • Développer écoute et empathie, s’adapter au style du client.
  • Identifier les besoins potentiels avec une stratégie de découverte.
  • Comprendre la situation du client et ses attentes.

Présenter sa solution

  • Utiliser différentes méthodes d’argumentation selon la situation client.
  • Evaluer et traiter les objections, 

Conclure l’entretien

  • Choisir le bon moment.
  • Conclure directement sur la vente ou sur la suite à donner.
  • Réagir aux objections de fin d’entretien.
  • Verrouiller les accords.

Animer une formation à la négociation - 2 + 1 jours

Identifier les mécanismes de la négociation

  • Connaître les techniques des acheteurs.
  • Découvrir son profil de négociateur.
  • Maîtriser les émotions et le stress liés à la situation de négociation.

Préparer efficacement sa négociation

  • Visualiser les enjeux du client.
  • Hiérarchiser ses propres objectifs, définir ses marges de manœuvre. 
  • Construire ses outils de négociation.
  • Construire la stratégie de défense de son offre.

Défendre sa position 

  • Réagir aux tentatives de banalisation, de dévalorisation.
  • Evaluer les chances d’aboutir à un accord.
  • Identifier les contreparties à obtenir, les points d’accord possibles.

Avancer vers un accord

  • Engager une logique de construction de l’accord.
  • Verrouiller les accords mineurs.
  • Préserver l’essentiel de sa stratégie.
  • Traiter les objections.
  • Formaliser l’accord.

Désamorcer les conflits

  • S’affirmer dans les situations de négociation tendue.
  • Faire face aux techniques d’influence les plus fréquentes.
  • Rétablir une logique de coopération…ou pas. 

Animer une formation communication - 2 + 1 jours

Mettre en place une relation favorisant une bonne communication  

  • Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale.
  • Développer une écoute fine et précise de l’autre, décoder son cadre de référence.
  • Faire preuve d’empathie sincère.
  • Décoder les mécanismes nuisibles à une bonne communication : interprétations, sélections, généralisation.

Exprimer ses idées de façon claire et persuasive

  • Gagner en confiance et en authenticité.
  • Développer son charisme et son sens de la répartie.
  • Clarifier ses propos, émettre une idée, une suggestion.
  • Argumenter, faire passer un message, donner du relief à ses idées
  • Faire face positivement à la contradiction.

Gagner en assurance face à un auditoire

  • Gérer son trac dans les situations de prise de parole en public.
  • S’intégrer dans un groupe, faire entendre ses idées.
  • Répondre aux questions et objections.

Gagner en flexibilité dans sa communication

  • Identifier ses préférences de communication.
  • Elargir ses registres de communication.

Communiquer dans les situations difficiles

  • Maîtriser ses émotions.
  • Faire face à l’antagonisme, aux manifestations de mauvaise foi,  à la langue de bois, aux tentatives manipulatoires.
  • Sortir des situations de blocage.

Prochaine session à Paris

9 jours

 

16 – 17 septembre

17 octobre 2024 

22 – 23 octobre 2024

18 - 19 – 20 novembre 2024

16 décembre 2024

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Conditions de Participation 

 

 3 450 € HT

 

Renseignements et inscriptions

01 85 08 07 62

ou par mail en cliquant ici  

L'ISFORM est  référencé dans Datadock - Cette formation peut être financée par les OPCO, dans le cadre de certains dispositifs de financement

Informations Pratiques

  • Durée : 63 h
  • Effectif par session : 12 participants maximum
  • Délai d’accès moyen : 60 jours 
  • Type d’action de formation (art. L6313-1 du code du travail) : Action de formation
  • Accessibilité des locaux et des formations aux personnes en situation de handicap - Vous pouvez vous informer par mail à notre référent handicap ou par téléphone au 01 85 08 07 62
  • Moyens techniques et outils pédagogiques : salle équipée écran LCD, guides animateur, guide de révision
  • Méthodes pédagogiques : exercices, jeux de rôle, mise en situation et entrainement à l’animation de séquences de formation.
  • Sanction de la formation : attestation de formation, feuilles d’émargement
  • Modalités de validation des acquis en formation : réveils pédagogiques, entraînements, focus formateur, mises en situation, guide de révision, mise en situation d'animation
  • Validation des acquis post formation : quiz en ligne
  • Taux de satisfaction : 100 %  des participants se déclarent très satisfaits de cette formation, dont 87,50% de très satisfaits
    (Source Evaluations à chaud 2023)
  • Attente des objectifs :  100 %  des participants considèrent que cette formation a contribué à atteindre leur objectif personnel
    (Source Evaluations à chaud 2023)
  • Moyenne des notes obtenues au quizz en ligne de validation des acquis : 16,9/20

Le déroulement de votre cycle de formation de formateur thématique

 

Ce cycle se déroule en 

9 jours divisés en 3 parties de 2+1 jours

63 h de formation présentielle, 

18 h de travail intersession.

 

L’accès aux cycles thématiques se fait sur entretien préalable. L’objectif est de valider l’adéquation entre votre expérience professionnelle et le domaine sur lequel vous souhaitez vous accréditer. 

 

Chaque partie de 2+1 jours 

est centrée sur un thème spécifique du cycle

 

Durant le premier module de deux jours 

  • Vous prenez en main les contenus et les méthodes pédagogiques tout en vous entraînant à animer.
  • Vous  apprenez à adapter les contenus et les cas aux spécificités de vos clients.

 

Dans l’intersession, vous travaillez pour vous approprier les contenus et le guide animateur dans le détail.

 

En journée 3, vous passez votre accréditation

  • Un écrit portant sur les contenus de la formation
  • Un oral portant sur l’animation d’une séquence  (la séquence est tirée au sort).

Ainsi, vous vous formez et vous vous accréditez étape par étape.

 

L'accréditation ISFORM vous permet d’animer la formation concernée en utilisant les supports ISFORM et de vous prévaloir de cette qualité vis-à-vis de vos clients et prospects. 

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Dès réception de votre formulaire d'inscription, nous prendrons contact avec vous pour : 

 

  • valider l'adéquation de cette formation avec vos attentes et votre projet 
  • finaliser votre inscription.

Renseignements et inscriptions

   01 85 08 07 62

 

ou par mail en cliquant ici   

Prochaines sessions

Prochaine session à Paris

9 jours

 

16 – 17 septembre

17 octobre 2024 

22 – 23 octobre 2024

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Sessions  2024- 2025

 

 Promotion septembre à décembre 2024

 

16 – 17 septembre 2024

17 octobre 2024

22 – 23 octobre 2024

18 - 19 – 20 novembre 2024

16 décembre 2024

 

Promotion octobre 2024 à juin 2025

 

22 – 23 octobre 

18 - 19 – 20 novembre 

16 décembre 

15 – 16 mai 2025

16 juin 2025

 

ISFORM

ISFORM, spécialiste de la formation de formateurs

Immeuble Emergence - 5 rue du HELDER - 75009 PARIS - tel : 01 85 08 07 62

SAS au capital de : 4000€ - Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 48969 75 auprès du préfet de région d’Ile de France - cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Certification délivrée au titre de la catégorie d'actions :  actions de formation.

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